Une collaboration de trois institutions prestigieuses au service de la pédiatrie

Novembre 2013

  Le  PDG de l'Hôpital pour Enfants de Philadelphie, Steven M. Altschuler, le Président de l'Université de Drexel, John A. Fry, et  le Président de l'Université hébraïque de Jérusalem, Menahem Ben Sasson - ont signé aujourd'hui un accord de recherche dans le cadre de la mission commerciale du maire de Philadelphie, Michael  A. Nutter en Israël. Le partenariat de recherche est conçu pour se concentrer sur la recherche translationnelle en pédiatrie  et développer une plate-forme collaborative pour faire avancer la médecine pédiatrique du laboratoire jusqu’au chevet du patient

L'Université hébraïque de Jérusalem a accueilli la cérémonie de signature de cet accord, à l'hôtel de ville de Jérusalem, en présence du maire de Jérusalem, Nir Barkat, et du maire Michael  A.  Nutter.

" Ce consortium international de recherche s’appuiera sur la réussite de l'Hôpital pour enfants de Philadelphie dans l'innovation médicale pour traiter les maladies pédiatriques, en mettant l'accent sur la génétique et la génomique », a déclaré Steven M. Altschuler, directeur de l'Hôpital des enfants de Philadelphie ( CHOP )

 «Nous sommes ravis de collaborer avec deux institutions exceptionnelles – l’ Université  de Drexel et l’Ecole de pharmacie de l'Université hébraïque - dont les expertises respectives en matière de technologie et de médicaments créera un partenariat unique et de haute qualité , qui permettra l'avancement rapide de nouveaux traitements en médecine pédiatrique pour les enfants autour de le monde . "

" Cet accord ouvre la voie à un consortium de recherche collaborative dans des domaines d'intérêt mutuels, y compris la recherche translationnelle pédiatrique », a déclaré John A. Fry, Président de l'Université de  Drexel . «Je suis heureux de voir notre partenariat de longue date avec l'Université hébraïque de Jérusalem se prolonger car c’est une occasion unique de réfléchir aux besoins non satisfaits en pédiatrie par  des thérapies pédiatriques commerciales novatrices et des diagnostics.

Un des premiers résultats de cette collaboration sera une conférence qui se tiendra à Philadelphie en Janvier 2014.  La conférence sera l'occasion pour les chercheurs des trois institutions de trouver des collaborateurs avec lesquels développer des projets et des propositions communes de recherche translationnelle en pédiatrie, mais sera aussi une opportunité pour les bailleurs de fonds intéressés d’en apprendre davantage sur le potentiel de découverte  que détient ce consortium collaboratif.

«La collaboration entre l'Hôpital pour enfants de Philadelphie,  l’Université Drexel et  les chercheurs de l'Université hébraïque va créer un excellent environnement pour traduire la science fondamentale en applications pratiques, " a déclaré le professeur Menahem Ben Sasson, Président de l'Université hébraïque de Jérusalem. « Cet accord important permettra de rassembler les capacités de recherche étendues et prouvées de nos institutions  au profit du développement de thérapies qui améliorent la vie des jeunes du monde entier. "

Selon le professeur Simon Benita, directeur de l'École de pharmacie de l’Université hébraïque et de son propre Institut de recherche sur les médicaments, «cette collaboration offre une occasion unique de mener des recherches interdisciplinaires gratuites pouvant mener à des percées dans la recherche pédiatrique pharmaceutique et fournir des solutions thérapeutiques, même partielles, aux besoins médicaux non satisfaits liés aux maladies pédiatriques graves ».

Nutter et sa délégation sont arrivés à Tel-Aviv le 7 Novembre dans le cadre d'une mission commerciale au Royaume-Uni et en Israël. La signature du 11 Novembre était un point clé du voyage.

 «Je suis fier de voir deux grandes institutions de Philadelphie, le CHOP et l'Université de Drexel, étendre leur portée à l'étranger », a déclaré le maire de la ville. «Le partenariat avec l'Université hébraïque permettra aux trois parties de partager la recherche et ainsi améliorer la santé des enfants".

Pour en savoir plus sur l’hôpital pour enfants de Philadelphie : http://www.chop.edu.

Pour en savoir plus sur l’université de Drexel : http://www.drexel.edu.

Plus d’informations sur l’Université hébraïque de Jérusalem : http://new.huji.ac.il/en/.


À propos de l'Hôpital des enfants de Philadelphie

L’Hôpital pour enfants de Philadelphie a été fondée en 1855 comme le premier hôpital pédiatrique de la nation. Grâce à son engagement de longue date de fournir des soins exceptionnels aux patients, la formation de nouvelles générations de professionnels de la santé pédiatrique et pionnières grandes initiatives de recherche de l'Hôpital pour enfants a favorisé de nombreuses découvertes qui ont bénéficié d'enfants dans le monde entier. Son programme de recherche pédiatrique reçoit la plus grande quantité de National Institutes of Health des fonds entre tous les hôpitaux américains enfants. En outre, ses soins et service public des programmes axés sur la famille uniques ont apporté la reconnaissance de l'hôpital 527 lits comme un ardent défenseur des enfants et des adolescents. Pour plus d'informations, visitez http://www.chop.edu .