Dr. Yoram Burak - ELSC

Les anciens philosophes grecs avaient déjà compris que les merveilles les plus sophistiqués de la nature pourraient être décrites entièrement en langues mathématique et physique.

Aujourd'hui, chercheur à l'ELSC, le Dr Yoram Burak le prouve. Burak construit des modèles théoriques qui portent sur des questions telles que la façon dont le cerveau traite l'information sensorielle et produit la mémoire à court terme. En utilisant un ordinateur de grande puissance, Burak est en train de démontrer comment les mouvements infimes et constants de nos yeux affectent l'interprétation de l'information visuelle par notre cerveau.

"Nous savons déjà beaucoup de choses sur la façon dont la rétine transmet l'information au cerveau," selon Burak, "mais si nous pouvons construire un modèle mathématique exacte de la façon dont le cerveau procède effectivement à cette tâche, alors nous pourrons prédire la façon dont le cerveau se comportera dans des situations futures ", explique t-il.

Burak a rejoint l'ELSC et l'Institut Racah de physique en 2012, après avoir complété un stage postdoctoral à l'Université de Harvard.