HUJ associée aux plus grandes universités sur le campus CREATE à Singapour

Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem sont désormais hébergés sur le campus CREATE - Campus for Research And Technological Enterprise – installé à Singapour. Ils collaborent ainsi avec l’université nationale de Singapour et l’université de technologie de Nanyang sur 14 programmes de recherche interdisciplinaire. Au sein de CREATE, ils sont associés à huit autres universités ou organismes de recherche de renom international, à commencer par le CNRS qui chapeaute cette initiative. CREATE est la première filiale du CNRS à l’étranger. Et l’institution française est le premier organisme de recherche à rejoindre le campus CREATE.

L’inauguration de CNRS@CREATE a eu lieu le 25 juin 2019 en présence d’Antoine Petit, PDG du CNRS. Le CNRS ambitionne de mettre en place son premier grand projet de recherche d’ici 2021. Dispositif interdisciplinaire, agile et réactif, CNRS@Create s’inscrit au cœur de la nouvelle stratégie internationale du CNRS, une approche largement partagée par l’HUJ.

Le campus CREATE avait été créé en 2006 par la National Research Foundation pour accroître le dynamisme et la diversité de l'écosystème R&D à Singapour. En réunissant des chercheurs de calibre international pour travailler à des projets d'importance scientifique, sociétale et économique, CREATE représente un modèle unique de collaboration en matière de recherche.

Outre les chercheurs de l’HUJ et du CNRS, CREATE réunit les chercheurs de sept autres institutions dont le Massachusetts Institute of Technology, l’Université de Californie à Berkeley, l’université de Cambridge, l’ETH Zurich, l’Université technique de Munich (TUM), l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign et l’université Jiao Tong de Shanghai.

Pour en savoir plus : http://www.cnrs.fr/fr/singapour-le-cnrs-ouvre-cnrscreate-sa-premiere-filiale-letranger

Rédaction : Catherine Dupeyron