Nos chercheurs mettent au point des tests de dépistage 10 fois plus rapides

Naomi Habib. Credit: Moshe Wolkowitz / Nir Friedman.  Credit: Yael Friedman

 

"Nos résultats étaient identiques à ceux trouvés par les tests actuellement utilisés" (professeur)

Les professeurs Nir Friedman et Naomi Habib de l'Université hébraïque de Jérusalem ont mis au point un test de dépistage au Covid-19 "quatre à dix fois plus rapide" que les tests actuels.

"Le protocole que nous avons élaboré est quatre à dix fois plus rapide que le protocole actuel", explique Naomi Habib. "Il est basé sur un système de billes magnétiques, et fonctionne à la fois de manière automatisée, mais aussi de manière manuelle."

"Ce nouveau protocole a déjà été testé à l'hôpital Hadassah, et est maintenant entièrement opérationnel", affirme la professeure.

Les tests actuels de dépistage au coronavirus consistent à extraire des molécules d'ARN dans un échantillon prélevé chez un patient, et voir si elles contiennent de l'ARN viral correspondant au Covid-19. 

Le communiqué ajoute que ce nouveau procédé apporte "un autre avantage : son prix peu élevé."

"Le test repose sur des matériaux qui sont facilement disponibles et faciles à fabriquer localement, ce qui le rend nettement moins cher que les kits importés", ajoute-t-il.

"Notre test réduit considérablement la dépendance des laboratoires aux facteurs externes. À ce jour, nous avons testé des centaines d'échantillons cliniques de l'hôpital Hadassah, et nos résultats étaient identiques à ceux trouvés par les kits actuellement utilisés", souligne de son côté le professeur Friedman.

Retrouvez les articles sur :

I24: https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1586781501-israel-coronavirus-des-chercheurs-mettent-au-point-des-tests-de-depistage-10-fois-plus-rapide?fbclid=IwAR0PfRGFrygL_mBHidkE79WoTZwsuzE0jM3ge9tDEn85ahmC7ujhHXxz_9w

Jerusalem Post : https://www.jpost.com/HEALTH-SCIENCE/Israeli-researchers-at-Hebrew-U-develop-faster-cheaper-COVID-19-test-624429?fbclid=IwAR3cyy2pbQRaiZ6JBZaBjt06Nnv9wIEPjhHEeINEzmB_TbSecWVt7VNkYtA