Gala Scopus 2017 : "Le goût de la recherche"

Le Prix Scopus 2017 a été décerné par Michèle Anahory, nouvelle présidente de l’UHJ-France, le 4 décembre dernier, à Thierry Marx, chef émérite et gastronome scientifique au cours du Gala Scopus 2017. Plus de 400 convives étaient présents parmi lesquels, les anciens récipiendaires Beate et Serge Klarsfeld, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, Eric de Rothschild, ainsi que Madame Aliza Bin-Noun Ambassadrice d’Israël en France, Jacques Attali, Tomer Sisley, Alexandre Arcadi pour ne citer qu’eux.

Le grand rabbin de France, Haim Korsia et le chef étoilé Thierry Marx

 

Prof. Asher Cohen, président de l'Université Hébraïque de Jérusalem, Madame Michèle Anahory, présidente de l'UHJ-France et Monsieur Thierry Marx

 

Quelques membres du comité UHJ-France

Cliquer ici pour voir toutes les photos

Deux temps forts ont été accueillis avec enthousiasme par  les participants; La projection du film de la visite de Thierry Marx, le 5 novembre dernier en Israël à la Faculté d’Agriculture, Nutrition et Environnement de l’Université Hébraïque de Jérusalem et le discours du récipiendaire à l’issue de la cérémonie du Prix Scopus, applaudi et suivi d’une standing ovation .

Une nouvelle campagne est lancée à l’occasion de ce gala, elle a pour objet le financement d’un laboratoire de recherches au sein du Centre de Sécurité et Sûreté Alimentaire de la Faculté d’Agriculture, Nutrition et Environnement de l’Université dont les chercheurs et scientifiques oeuvrent pour relever le défi d’une meilleure alimentation essentielle pour notre santé.

SOUTENEZ LES RECHERCHES DE LA FACULTE D'AGRICULTURE