L'Université au top 100 du classement universitaire mondial pour ses 100 ans

 

Pour fêter ses 100 ans, l’Université hébraïque de Jérusalem vient d'être classée dans le Top 100 mondial des universités.

 L'Université hébraïque de Jérusalem est la seule université israélienne répertoriée dans les classements de cette année. C’est la première fois depuis 2014 qu'une université israélienne est incluse dans le Top 100.

Une analyse publiée par Times Higher Education (THE) a classé l'Université hébraïque de Jérusalem au 91ème rang mondial des universités. C'est la première fois depuis 2014 qu'une université israélienne apparaît dans cette liste si convoitée.

Le classement a été effectué d’après une enquête effectuée auprès de plus de dix mille universitaires de premier plan dans 137 pays. Il leur était demandé d’indiquer les 15 meilleures universités pour la recherche et l'enseignement, en fonction de leur propre expérience.

«Etre jugé parmi les 100 universités les plus puissantes est une grande source de fierté pour tout le monde à l'Université hébraïque de Jérusalem et pour Israël dans son ensemble», a souligné le président de l'UHJ, Asher Cohen. «Le succès dans notre domaine n'est jamais un accident», a-t-il ajouté, il est «atteint grâce à une poursuite incessante de l'excellence, de la créativité et un engagement profond dans nos valeurs durables».

Dans le Top 10 des universités les mieux classées, il y a notamment l'Université Harvard, le MIT-Massachusetts Institute of Technology et l'Université de Stanford.

 

Source et liste complète du classement 2018 : https://www.timeshighereducation.com/news/world-reputation-rankings-2018-results-announced

 

Rédaction : Catherine Dupeyron