Mobileye présenté au Président Obama lors de sa visite Israël

 

24 mars 2013: Mobileye (leader mondial dans les systèmes d'aide à la conduite (ADAS) - et dont la technologie est basée sur la recherche de pointe menée par Amnon Shashua, Professeur d’Informatique à l’Ecole Rachel et Selim Benin d’informatique et d’ingénierie de l’Université de Jérusalem) a été présenté au Président américain Barack Obama lors de sa visite en Israël du  20 au 22 mars 2013. Mobileye est un système de sécurité prévenant les collisions du véhicule.

«Nous sommes honorés de pouvoir présenter la technologie de sauvetage de Mobileye au Président Obama», a déclaré le professeur Shashua, qui est Président du conseil d'administration de Mobileye. «C'est une occasion unique pour annoncer la gamme d'applications de sécurité offerte par notre système de vision monoculaire, alimenté par  la puce Mobileye (EyeQ). Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour représenter l'ingéniosité et l'innovation israélienne. »

Alors que les solutions existantes de Mobileye se conforment pleinement aux normes de sécurité actuelles, l'équipe de Mobileye est à pied d'œuvre sur la prochaine génération de produits. Parmi eux, la détection générale de l'objet, la représentation du monde en 3D basé sur le mouvement, la détection d'animal, le profil de la route et la reconnaissance des feux tricolores.

Une autre application importante des technologies existantes est celle de la conduite automatique, qui devrait être dévoilée à l'été 2013. Il est prévu que d'ici la fin de la décennie, les solutions de Mobileye deviendront la norme dans presque tous les véhicules en tant qu’équipements de sécurité de base. Cela permettra de réduire considérablement le nombre de décès dans des accidents de voiture. Mobileye et ses solutions sont donc en passe de devenir le facteur numéro un pour sauver des vies dans le monde. Plus de 1,2 million de personnes sont tuées chaque année dans des accidents de voiture dans le monde entier, et de 20 à 50 millions sont blessées lourdement. Aux Etats-Unis,  33.000 personnes meurent chaque année sur les routes, soit en moyenne une personne toutes les 15 minutes.

Mobileye est un leader mondial dans le développement de systèmes d'aide à la conduite (ADAS). La plateforme de vision monoculaire de la compagnie, unique en son genre grâce à ses puces et ses algorithmes brevetés, fonctionne comme un troisième oeil pour atténuer et réduire le risque de collision. Mobileye a été fondé sur la base d'une technologie brevetée, inventée par le professeur Shashua et commercialisée par Yissum (la société de transfert de technologie de l'Université de Jérusalem) sous la forme d’une start-up dédiée. Basé aux Pays-Bas, Mobileye a des bureaux aux États-Unis, en Israël, à Chypre et au Japon.