Yissum lève 5 millions de dollars pour investir dans l'agro biotechechnologie

 

Yissum a déjà finalisé un fonds de 5 millions de dollars pour investir dans des entreprises des sciences de la vie, et envisage à présent de reproduire cette réussite.

L'Université de Jérusalem abrite la seule Faculté d’Agriculture d’Israël, qui emploie l’entrepreneur et professeur Oded Shoseyov, dont les projets incluent CollPlant Holdings Ltd (TASE: CLPT), CBD Technologies Ltd, Fulcrum-SP Materials Ltd, T2 Biotech Ltd, Omer Therapeutics Ltd, et le développeur de toilettes chimiques Paulee Cleantec Ltd .Un autre membre du corps professoral est Haim Rabinowitch, un expert de la tomate et le père de la Tomacio, une espèce de tomate cerise.

«L'agriculture est la prochaine grande tendance d'Israël. Si vous comparez le secteur avec une autre industrie israélienne à succès, les sciences de la vie, l'agriculture offre des possibilités presque à la même échelle, mais avec des investissements par des financements que Israël peut se permettre, et à un niveau de risque bien plus faible que celui des sciences de la vie. Finalement, nous pouvons parvenir à des résultats bien supérieurs dans l'agriculture ", a déclaré le Président et chef de la direction Yissim Yaacov Michlin. "L'investissement marketing moyen dans un produit de l'agriculture est de 15 millions de dollars."

Trois offres par Monsanto (NYSE: MON) au cours des dernières années soulignent ce point: un accord de coopération avec Evogene Ltd (TASE: EVGN) pour des dizaines de millions de dollars, l'acquisition de l'activité de Rosetta Vert Ltd (TASE: RSTG) pour 35 millions de dollars, trois ans après que la compagnie ait été fondée, et l'acquisition de BeeoLogics, pour plus de 100 millions de dollars cinq ans après sa création.