L'UHJ dans la presse : I24News : Japon : un fonds basé à Tokyo vise à introduire les technologies de l'Université Hébraïque

Le partenariat stratégique vise à adapter les technologies israéliennes au marché commercial japonais

Étudiants israéliens vus au campus du "Mont Scopus" de l'Université Hébraïque le premier jour de la nouvelle année universitaire. 22 octobre 2017.

Yissum, la société de transfert de technologie de l’Université hébraïque de Jérusalem, a signé lundi un partenariat stratégique avec le fonds d’investissement Universal Materials Incubator Ltd. (UMI), basé à Tokyo, dans le but de commercialiser des "technologies de pointe" pour le compte de sociétés japonaises.

UMI, un fonds d’investissement de 16,5 milliards de yens (151,5 millions de dollars), spécialisé dans l’innovation dans les matériaux et la chimie, a également investi dans le fonds Racah Nano Venture de Yissum, lancé au début de l’année pour se concentrer sur les innovations en nanotechnologie et matériaux avancés mis au point à l’Université hébraïque.

Les partis indiquent que le partenariat stratégique permettra à Yissum et à UMI d’adapter les technologies de l’Université hébraïque au marché commercial japonais, de renforcer leur présence internationale et de créer de futures opportunités d’investissement conjoint.

"Le partenariat avec UMI renforce les efforts de Yissum visant à introduire les innovations de l’Université hébraïque sur les marchés mondiaux et renforce notre stratégie internationale qui inclut déjà des partenariats similaires en Chine et en Amérique du Sud", a déclaré le Dr Itzik Goldwaser, vice-président du développement commercial de Yissum.

En mai 2018, le géant japonais de l’imagerie Canon a réalisé sa première acquisition en Israël, en acquérant la société spin-up de l’Université Hébraïque, BriefCam, pour un montant de 90 millions de dollars.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/international/1574776568-japon-un-fonds-base-a-tokyo-vise-a-introduire-les-technologies-de-l-universite-hebraique