Prévenir le génocide : une journée consacrée aux leçons à tirer des actions menées contre les génocides depuis l’Holocauste

 

 

Le programme « Prévenir le génocide :  Que pouvons-nous apprendre sur l'Holocauste  avec Herbert Hoover, Peter Bergson » est parrainé par le Programme de Prévention des Génocides de la Hadassah School of Public Health and Community Medecine de l'Université de Jérusalem, du Jérusalem Centre for Genocide Prevention, et la Christ Church de Jérusalem. Il s’est déroulé le 26 juin dernier.

Les conférenciers, le Docteur Rafael Medoff and le Professeur Sonja Schoepf Wentling, ont co-signé l’ouvrage Herbert Hoover and the Jews: The Origins of the Jewish Vote and Bipartisan Support for Israel. Le Docteur Medoff, est le directeur foundateur du David S. Wyman Institute for Holocaust Studies, et l’auteur ou editeur de 15 ouvrages sur l’histoire Juive l’Holocauste.  Le Professeur Wentling is professeur associé en Histore au Concordia College dans le Minnesota, ses publications portent sur la politique étrangère des Etats Unis, le Sionisme, et l’Histoire des Juifs dans l’Europe de l’East.