75ème Rencontre Annuelle des Amis de l'UHJ

 

Remise des Doctorats Honoris Causa 2012

 

La 75ème  réunion des Amis de l’UHJ à travers le monde a débuté magistralement, le jeudi  6 Juin, au pied de Massada, par une représentation de CARMEN, dirigée par le chef d’orchestre Daniel Oren, et en présence du Président Shimon Peres.

Un programme unique et privilégié fut offert aux Amis de la délégation européenne.

Le vendredi après midi, une visite exclusive de l’atelier et de la maison de l’artiste de renommée internationale Michal Rovner rallia une trentaine de participants, séduits par l’accueil chaleureux de l’artiste et la découverte de ses dernières créations.

Après les tables rondes du samedi matin, un déjeuner convivial réunit une cinquantaine de convives autour de Monique Canto-Sperber, et de Robert Cohen Skalli (brillant président de l’UHJ-Belgique ces quatre dernières années), honorés respectivement cette année d’un Doctorat Honoris Causa et d’Honorary Fellowship.

La visite du musée d’Israël, l’émotion perceptible de Monique Canto-Sperber et de l’ensemble des récipiendaires lors de la cérémonie de remise  des  doctorats honoris causa , le si généreux et amical diner offert par Jacqueline Frydman aux Amis  européens venus entourer Monique Canto-Sperber, firent du dimanche une journée mémorable.

Quelques amateurs d’escapades ont pu clore leur séjour israélien par la visite guidée du remarquable site du cratère de Mitzpe Ramon.

Outre ce programme dédié, les Amis européens ont suivi avec intérêt les tables rondes, visites de laboratoire sur le campus d’Ein Kerem, conférences, cérémonies et réceptions proposées aux 250 participants de cette réunion 2012.

Cette réunion annuelle fut, comme chaque année, un point d’orgue pour l’ensemble des Amis de l’Université à travers le monde. Soyez des nôtres l’an prochain, du 13 au 20 juin 2013, pour partager un BOG tout à fait exceptionnel organisé conjointement avec la Conférence du Président Simon Peres : Facing Tomorow.