La Faculté de Médecine Dentaire propose un nouveau master international.

La Faculté de médecine dentaire de l'Université Hébraïque de Jérusalem lance cette année un nouveau master international de sciences biomédicales en médecine dentaire. Le programme sera enseigné en anglais et proposé en collaboration avec l’Ecole internationale Rothberg de l'Université.

Ce programme en deux ans est ouvert aux médecins, aux dentistes et aux étudiants titulaires d'une licence en sciences dans des domaines tels que la biologie, l'immunologie et la pharmacie. Les étudiants assisteront à des cours et effectueront des recherches dans les laboratoires de la faculté dans les domaines liés aux sciences dentaires, y compris la microbiologie, les cellules souches, les algorithmes génétiques et le génie biologique.

En plus du cursus académique, les étudiants auront une introduction à la société et la culture israélienne en participant à des activités sociales.

Le directeur du programme, le professeur Doron Steinberg de la Faculté de médecine dentaire, a déclaré: '' Comme l'Université de Jérusalem a accéléré son intégration dans le village planétaire ces dernières années, nous ouvrons de plus en plus de programmes pour les étudiants étrangers. Le programme de master international à la Faculté de médecine dentaire fera progresser cette tendance. La Faculté de médecine dentaire travaille en collaboration avec ses homologues dans plusieurs universités à travers le monde, et le nouveau programme sera une excellente occasion d'élargir et de renforcer ces relations, de promouvoir la réputation internationale de la Faculté, et bien sûr, d’élargir le cercle des étudiants qui s'engagent dans les vastes activités de recherche menées ici.''

Il a ajouté, ''les étudiants étrangers étudieront avec des étudiants israéliens afin de créer un environnement académique stimulant, culturel et intellectuel. Je n'ai aucun doute que les diplômés du programme seront un pont pour la coopération universitaire internationale dans le futur.''

Les cours auront lieu sur le campus médical d’Ein Kerem de l'Université de Jérusalem et d’Hadassah situé à l'ouest de Jérusalem.
La date limite d'inscription pour le printemps 2013 est le 31 décembre 2012. Pour l'année universitaire 2013-2014, la date limite est le 30 août 2013.