David Bruce Smith reçoit Doctorat Honoris Causa

 

Washington Jewish Week Article: "L’Université de Jérusalem honore un philanthrope local"

Par Emily Minton

Philanthrope et écrivain, David Bruce Smith a été choisi pour recevoir un Doctorat Honoris Causa de l'Université hébraïque de Jérusalem. Ce titre lui sera remis durant la 76ème Assemblée des Gouverneurs, la réunion annuelle internationale de l’Université à Jérusalem qui aura lieu cette année le 17 Juin.

David Smith, de Bethesda, est l'un des trois Américains à recevoir le titre honorifique, qui exprime la reconnaissance du dévouement constant des lauréats à Israël et à l'Université.    

Membre de longue date du conseil de l’Association des Amis Américains de l’UHJ, Smith a occupé divers postes de direction au cours des années. Il vient d’intégrer le Comité de campagne de l'Université, l’Assemblé internationale des Gouverneurs et préside l'Institut National de la Psychobiologie à Jérusalem.   

La longue et impressionnante liste de réalisations philanthropiques de David Smith débute bien avant lui, aux racines familiales, avec son père, Robert H. Smith, qui a contribué à la création à l’Université de la Faculté Robert H. Smith d'Agriculture, d'Alimentation et d'Environnement.

"Un des rêves de mon père était de nourrir le monde, et il a pu travailler en ce sens avec l'Ecole d'Agriculture de Rehovot," a déclaré David Smith.

Son grand-père, Charles E. Smith, n’était pas uniquement une force philanthropique dans la communauté de Washington, il a été aussi le cofondateur de l'Institut National de Psychobiologie de l’Université Hébraïque dans les années 1970.

"Mon grand-père avait l'habitude de nous dire que nous étions une famille très fortunée et que redonner une partie de cette richesse à la communauté était l'une de nos responsabilités. Je l’ai entendu dire cela de nombreuses fois, pendant longtemps, et ses dires ont fini par avoir une énorme influence sur moi. Je m'efforce constamment de redonner à la communauté et j’ai toujours voulu reproduire le travail de mon père et grand-père ".

Père de deux enfants et membre de la Congrégation Adas Israël, David Smith a expliqué qu'il a été étonné d’apprendre qu’il recevrait ce titre honorifique.

«J'étais plus que surpris et aussi si touché par les termes élogieux de l'Université à l’égard de mes contributions », a-t- déclaré. «C'est un immense honneur et c’est tellement incroyable, c'est comme gagner le prix Nobel. J’aurais aimé que mon père et mon grand-père aient été là pour le voir."

En plus de travailler avec l'Université hébraïque de Jérusalem, David Smith est le président de David Bruce Smith Publications, LLC et se spécialise dans l'écriture, l'édition et la publication de livres.

Il est un membre actif du conseil de l’Université et partisan d'une longue liste d'organisations, dont le Centre de la Communauté Juive de Washington, la Fédération Juive du Grand Washington, les Communautés de vie Charles E. Smith et l'école de jour juive Charles E. Smith.