Assemblée des Gouverneurs 2014

Le Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso, le Professeur allemand Lothar Willmitzer et le Prix Nobel Daniel Kahneman font partie des neuf personnalités qui ont reçu un Doctorat Honoris Causa lors de la convocation annuelle de l’Université de Jérusalem au cours de laquelle 300 étudiants doctorants recevaient leur diplôme. 

Le 8 juin a marqué l’ouverture de la 77ème Assemblée annuelle des Gouverneurs de l’Université de Jérusalem sur le thème de « L’UHJ –  l’un des leaders de la scène internationale ». 

Le Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso

Les participants ont profité de visites guidées de Jérusalem, d’un dîner de shabbat au nouvel hôtel Waldorf Astoria,  d’une soirée de gala d’ouverture dans le forum Nadine et Fredy Herrmann récemment rénové, de rencontres avec des étudiants internationaux issus de programmes d’agriculture, de développement communautaire et de santé publique. Ils ont aussi pu suivre des débats sur le mouvement BDS avec les étudiants,  rencontré les jeunes recrues de la faculté, et ont partagé un déjeuner avec des étudiants.

La Fondation Adelis a fait partie des honorés pour sa contribution à l’Université lors de la prestigieuse cérémonie du Mur des Bienfaiteurs.

 

Les participants de cette 77ème édition de l’Assemblée des Gouverneurs ont également pu visiter la Knesset et rencontrer le nouveau Président élu Reuven Rivlin, le chef de l’opposition Isaac (Buji) Herzog et d’autres membres du Parlement.

La Knesset

Le Président élu de la Knesset, Reuven Rivlin et le Président de l'Université hébraïque de Jérusalem, Prof. Menachen Ben Sasson