Classements universitaires 2014

Le classement académique mondial des universités (ARWU) 2014

L'Université hébraïque classée 1ère  en Israël, 3ème en Asie, et 70ème  dans le monde pour 2014 selon le classement académique mondial des universités (ARWU).

Un nouveau sondage renforce la permanence internationale de l'Université en tant que leader de la recherche académique.

Depuis 2003, le rapport annuel faisant autorité classe les 500 meilleures universités du monde parmi 1200 universités sélectionnées.

Le Président de l'Université hébraïque, le professeur Menahem Ben-Sasson, a déclaré: «Nous sommes fiers et heureux de constater que de nouveau l'Université hébraïque a été reconnue comme l'une des 100 premières universités au monde et ce depuis 2003. Que l'Université hébraïque continue à être si bien notée est un témoignage du travail acharné et de la quête sans compromis pour l'excellence académique de nos membres du corps professoral et de la famille élargie de l'université ».

Ben-Sasson a ajouté: « chaque année, l'Université hébraïque continue à consolider sa réputation internationale comme un lieu important pour les universités de haute qualité et de recherche. Notre capacité à rester parmi les meilleures universités du monde dépend du financement du gouvernement de l'enseignement supérieur israélien et de son investissement dans les universités de recherche israéliennes ».

Le classement académique mondial des universités  (ARWU) est largement considéré comme le classement le plus objectif et important des universités par l'utilisation d'une méthodologie transparente et de données fiables. Menée par les chercheurs de l'université de Shanghai Jiao Tong, le classement annuel est publié par Shanghai Ranking Consultancy, un organisme indépendant de l'éducation.

 

Le classement CWUR 2014 (Center for World University Rankings basé en Arabie Saoudite) des meilleures universités

L'Université hébraïque de Jérusalem est classée 22ème parmi les meilleures universités du monde selon le Center for World University Rankings basé en Arabie Saoudite. Le CWUR utilise huit indicateurs objectifs pour évaluer les aspects de recherche et académique afin d’évaluer les 1000 meilleures universités dans le monde. L'enquête qualifie l'Université hébraïque de Jérusalem de meilleure institution d'Israël. La liste 2014 CWUR est disponible en ligne.