Un étudiant de l’Université de Jérusalem représente Israël en Chine

C’est pour un jeu télévisé de culture générale regardé par des millions de téléspectateurs que Lechao Tang, un étudiant chinois en études Bibliques et sur le Proche-Orient ancien a représenté l’Université de Jérusalem.

Tang, 24 ans est inscrit en Master à l’École internationale Rothberg de l'Université hébraïque, il est originaire de Wenzhou, en Chine. Il a été invité par la chaîne de télévision nationale chinoise à participer à l'émission à succès, "Who’s still Standing (Chine) "  - un concours de connaissances entre étudiants inscrits à Harvard, Yale, Cambridge et d'autres grandes universités.

" Who’s still  Standing (Chine) " est une adaptation de l'émission Lauf al Hamiliyon (לעוף על המיליון) diffusée sur Israël Channel 10, où l’on voit les participants donnant une mauvaise réponse chuter dans un trou. En tant que plus grande émission de divertissement intellectuel en Chine, elle offre aux candidats la possibilité de gagner des prix en s’affrontant aux autres par des batailles de quizz. Cette saison, en l'honneur de la Journée nationale de la Chine (une célébration d'une semaine qui a commencé le 1er octobre), les concurrents proviennent tous de grandes universités chinoises et d’à travers le monde.

Lechao a dit: «Je suis heureux d'être un lien entre l'Université de Jérusalem et mon pays d'origine, la Chine. C’est une occasion culturelle excitante pour présenter l’Université en Chine du point de vue d'un étudiant chinois. Les animateurs de l'émission de télévision sont un couple et ils sont allés en Israël. Ils ont partagé une anecdote selon laquelle l'épouse aurait placé une note dans le Mur occidental faisant vœu d'avoir un bébé - et cette année ils ont eu un fils ! »

Pour lire l'article complet dans le Jerusalem Post, cliquez ici.

Pour regarder la vidéo sur YouTube, cliquez ici. (début à 30:50)

Pour lire l'article complet sur Israel National news, cliquez ici.