La Fondation Edmond De Rothschild fait don de 15 millions de shekels à l'université pour financer la recherche sur le coronavirus

Le don sera remis à 60 équipes de recherche de l'Université Hébraïque de Jérusalem qui travaillent pour trouver un vaccin contre le coronavirus, pour produire des tests plus rapides et moins onéreux et développer des traitements.

Ariane de Rothschild

La Baronne Ariane de Rothschild : « Nous considérons la science comme un outil clé pour améliorer les capacités intellectuelles humaines, et il est symbolique qu'Israël, avec ses institutions universitaires et ses centres médicaux de premier plan, serait également les meneurs sur ce front. La famille Rothschild se tient à côté d'Israël et je suis sûre qu’ensemble, nous surmonterons cette crise ».

Miki Kliger, Vice-Président de la Fondation Rothschild : « Comme par le passé, la famille Rothschild soutient l'État d'Israël en ces temps difficiles. Parallèlement à ses activités quotidiennes de réduction des écarts dans la société israélienne par le biais de l'enseignement supérieur, la Fondation Edmond de Rothschild s'engage à aider l'État d'Israël et ses résidents à traverser la pandémie actuelle ».

Le Président de l'Université Hébraïque, le professeur Asher Cohen, a tenu à indiquer les efforts déployés dans la recherche sur le coronavirus, affirmant que « depuis le déclenchement de la pandémie, de nombreux chercheurs et laboratoires de l'Université Hébraïque ont travaillé sans relâche pour développer une solution scientifique au problème du coronavirus. Plusieurs de ces efforts sont déjà proches du marché ».

En réponse à ce don généreux, le professeur Reem Sari, Vice-Président de l'Université Hébraïque pour la recherche et le développement, a exprimé sa gratitude en déclarant que « le don généreux de la Fondation Edmond de Rothschild raccourcira le délai pour les kits de diagnostics et traitements du coronavirus. Je voudrais personnellement dire merci à tous les chercheurs, assistants de laboratoire et étudiants qui se sont mobilisés 24h / 24 et 7j / 7 pour éliminer le virus ».

Le professeur Uriel Levy, Directeur du Centre des Nanosciences et Nanotechnologie de l'Université Hébraïque, a également exprimé son appréciation : « Mes remerciements les plus sincères aux chercheurs en nanotechnologie de l'Université Hébraïque. Ils ont travaillé sans relâche pour trouver des solutions diverses à cette menace mondiale, des efforts qui assureront un retour rapide à nos vies pré-corona ».

Dans le passé, la fondation a soutenu l'université à travers le Ariane de Rothschild Women Doctoral Program:

En permettant à des jeunes chercheuses talentueuses de poursuivre leurs travaux académiques, l’Ariane de Rothschild Women Doctoral Program promeut l’égalité des sexes à l’université. L’ Ariane de Rothschild Women Doctoral Program offre un soutien financier à des doctorantes à fort potentiel de l’Université Hébraïque de Jérusalem (HUJ). Face à la sous-représentation des femmes dans l’enseignement supérieur en Israël, ces bourses visent à améliorer la position académique d’étudiantes talentueuses dans différentes disciplines.

retrouvez l'article du Jérusalem Post ici