Une université promouvant la diversité et l’inclusion

Cette année, l’Université Hébraïque de Jérusalem a progressé d’une place pour atteindre le 64ème rang des meilleures universités du monde grâce à l’amélioration de la qualité de l’enseignement, de l’emploi des anciens élèves et de la qualité du corps enseignant. Elle reste à ce jour, l’université la mieux classée du Moyen-Orient selon la nouvelle liste du Center for World University Rankings (CWUR).

Avec près d’un million d'habitants, la ville de Jérusalem compte la population la plus importante, la plus jeune et la plus diversifiée du pays. Le programme universitaire de l’Université Hébraïque de Jérusalem est également le mieux classé d’Israël, avec 24 611 étudiants, dont 57 % de femmes et 13 % d’Arabes, selon le rapport statistique de l’Institut de Jérusalem.

Durant cette année particulièrement éprouvante, l’Université Hébraïque de Jérusalem a su montrer qu’ensemble nous sommes plus forts. En effet, à l'université, la devise essentielle est que nous étudions, nous cherchons, nous travaillons, nous vivons ensemble et nous continuerons ainsi. Ici, la diversité est perçue comme une condition de l’excellence académique. C’est pourquoi, l’université s’efforce d’entretenir une communauté qui exprime un large éventail de convictions, de visions du monde et de cultures.

Par ailleurs, l'Université Hébraïque de Jérusalem s'engage à éliminer l'intimidation, les brimades et le harcèlement, y compris les contacts physiques non désirés, les blagues offensantes, les insultes personnelles et le matériel offensant. Elle promeut une communauté inclusive dans laquelle la diversité est valorisée et où chaque membre a le sentiment d'avoir une place légitime et d'être accueilli, respecté et soutenu. Elle développe et soutient également des programmes et des politiques qui contribuent à attirer et à retenir les étudiants issus de groupes historiquement sous-représentés, ainsi qu'à embaucher et à promouvoir des professeurs, des administrateurs et des employés issus de ces groupes.