L'Université hébraïque de Jérusalem

L'histoire officielle de l'Université de Jérusalem commence avec son inauguration sur le Mont Scopus par Lord Balfour le 1er avril 1925. Les fondations furent cependant posées dès 1918 par Chaim Weizmann. Avant que la première pierre de l'université ne soit posée, certains des grands visionnaires de notre époque avaient prédit la création d'un État d'Israël et planifié l'établissement d'un centre d'excellence universitaire.

L'université Hébraïque de Jérusalem est aujourd'hui classée au niveau international parmi les 100 universités les plus prestigieuses au monde et classée première des universités israéliennes.

 

La reconnaissance de l'Université hébraïque a permis de confirmer sa réputation et son rôle de leader dans la communauté scientifique. Il met l'accent sur l'excellence et offre un large éventail de possibilités d'étude dans les sciences humaines, les sciences sociales, les sciences exactes et la médecine.

L'université encourage les activités pluridisciplinaires en Israël et à l'étranger et fait le lien entre la recherche universitaire et ses applications sociales et industrielles.

 

 

SOUTENIR L'UNIVERSITÉ