Éducation: Investir dans l'avenir

L'un des principes directeurs de l'ELSC est la conviction que pour faire progresser les recherches sur le cerveau, il est essentiel de former la prochaine génération de neuroscientifiques à son approche distinctive, que la véritable compréhension peut s’acquérir en combinant les connaissances de nombreux domaines différents et que la voie la plus prometteuse pour trouver des solutions créatives et pratiques aux problèmes complexes posés par le cerveau est de créer une équipe de scientifiques issus de diverses disciplines.

Son programme doctoral de recherches sur le cerveau, élaboré par l'équipe enseignante, incarne la conviction de l'ELSC qu’une formation généraliste et multidimensionnelle est garante d'une future collaboration interdisciplinaire. Tous les étudiants, quel que soit leur parcours académique, doivent acquérir de solides bases théoriques et quantitatives, ainsi qu'en neurosciences expérimentales. Le Programme est conçu pour doter les étudiants des outils théoriques et expérimentaux nécessaires pour
accomplir des progrès révolutionnaires.


Avec aujourd'hui plus de 80 étudiants de doctorat et post-doctorat, le programme de l'ELSC est l'un des plus grands programmes de troisième cycle du monde dans ce domaine.

Plus d'information sur: http://elsc.huji.ac.il/